• Le corps est notre outil principal. Nous l’utilisons tous les jours pour marcher, manger, faire des activités. Il nous est essentiel et il faut bien en prendre soin pour qu’il dure le plus longtemps possible. Le corps est un vaisseau sacré et pour qu’il résiste au temps, il faut le muscler. En effet, les muscles permettent de tenir le corps et de le préserver de faux mouvements ou autres situations qui pourraient créer des problèmes. Muscler le corps n’est dont pas qu’une question esthétique, c’est aussi un bon moyen pour prendre soin du dos par exemple qui souffre beaucoup de douleurs lorsque l’on porte des choses par exemple. Pour muscler, il existe plusieurs méthodes. Les pompes et les abdominaux sont des classiques qui peuvent être faits partout et sans matériels. Mais ce sont des exercices qui ont également leurs limites et qui doivent être complété avec d’autres mouvements. Pour cela, les poids kettlebell sont parfaits. En effet, la marque propose une large gamme de poids qui permettent de muscler toutes les parties du corps en fonction de la force de l’individu.

Se muscler avec des poids

  • Les poids kettlebell sont fabriqués avec des matériaux résistants qui durent dans le temps. Vous pourrez les passer à vos enfants qui pourront eux-mêmes les transmettre à leurs enfants ! Ils sont de tailles différentes pour convenir aux différents exercices que vous aurez envie de faire. La musculation est un art et il est important de bien se renseigner ou de faire appel à un coach sportif avant de se lancer. En effet, l’effort doit être graduel et doit prendre en compte votre poids, votre endurance et les activités que vous faites au quotidien. Il est aussi important de savoir pourquoi vous voulez vous muscler ? Est-ce une raison esthétique ? Pour libérer autant d’endorphine que possible ? Parce que vous aimez ça ? Vous avez envie de faire des compétitions ou juste d’épater la galerie pendant les vacances ? Peut-être avez-vous juste envie d’être en pleine forme et de prendre soin de cette merveilleuse machine qu’est le corps.

Un esprit sain dans un corps sain

  • Mais la musculation ne fait pas tout ! Si vous voulez prendre soin de votre corps, il est important de prendre en compte plusieurs composantes. Premièrement, incluez de l’exercice extérieur dans vos pratiques pour respirer de l’air frais et stimuler toutes les parties du corps en une seule activité. Les poids sont réservés pour faire travailler une seule partie et ça peut créer des déséquilibres si le reste n’est pas musclé parallèlement. Deuxièmement, pensez à ce que vous mettez dans votre corps. Le carburant est très important ! Nous vous conseillons un régime végan qui s’adapte très bien au corps humain et permet de gagner de la masse musculaire sans le remplir de toxine. Si vous avez des doutes, vous pouvez regarder le documentaire vegan The Game changers qui finir de vous convaincre que le véganisme est un allié de choix pour les sportifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici