Le cinéma asiatique a beaucoup évolué ces dernières années, et avec lui, de nombreux acteurs ont pu émerger et atteindre une renommée internationale. Il est vrai que cette industrie ne peut pas (encore) revendiquer le même rang qu’Hollywood, mais elle a su réduire la frontière qui les séparait. lee min ho est l’un des acteurs qui valorisent le cinéma asiatique. Comment a-t-il découvert cette passion, et quels sont les récompenses qu’il a déjà glanées ? Découvrez toutes les réponses.

Son enfance

Lee Min-ho est un mannequin, chanteur et acteur Sud-coréen. Il est né le 22 juin 1987 à Heukseok-dong, dans le district Dongjak, à Séoul. Sa grande sœur se nomme Lee Yoon-Jung. Il est devenu un artiste international, mais cela n’était pas son rêve initial.

Enfant, il a toujours voulu devenir footballeur professionnel. Il avait même était sélectionné pour participer à une sélection de jeunes, mais une blessure subie à l’école primaire va l’éloigner de cet objectif. Il a donc dû abandonner son ambition et son rêve pour le football.

En 2003-2004, quand il était dans sa seconde année de lycée, il commence à s’intéresser à la mode et au cinéma. C’est alors qu’il s’inscrit à des cours d’art dramatique. Après sa formation, il se présente à plusieurs auditions et fini par être choisi, mais pour des rôles mineurs dans des séries télévisées. Il a participé en 2006 au drame Bimir-ui-qyojeong, diffusé sur EBS.

Le début véritable de sa carrière

En 2006, Lee Min-ho a subi un violent accident de voiture, avec son collègue nommé Jung II-woo. Les conséquences étaient importantes, puisque sa cuisse et sa cheville droite ont été touchées. Incarcéré, il a dû mettre une longue pause à sa vie professionnelle, durant près d’un an. C’est à sa sortie de prison qu’il a décroché son premier grand rôle dans ‘Dallyeora de-eo’, mais cela ne durera que le temps de 8 épisodes.

L’année 2008 marque ses débuts au cinéma dans le film Ulhakgyo E.T. Le rôle qui a propulsé sa carrière dans une autre dimension est celui de Gu Jun-pyo, un protagoniste dans le drame coréen ‘Over Flowers’ (2009). Grâce à cette participation, il s’est fait connaître partout dans le pays, et sa renommée a traversé les frontières. Par la suite, il a décroché de nombreux contrats dans des films et séries, mais aussi avec des marques de cosmétiques, de vêtements et des grandes maisons de mode.

Parmi les nombreux films dans lesquels il a joué, on peut citer : Kae-en-ui chwihyang en 2010, city hunter en 2011, Sin-ui en 2012 ou encore Sangsokjadeul en 2013. La même année, il s’est essayé à la musique et a sorti le titre ‘My Everything’. En 2014, il a sorti ‘Song for You’.

Quelques récompenses

Au courant de sa jeune carrière, Lee Min-ho a remporté de nombreuses récompenses parmi lesquelles :

  • Paeksang Arts Awards, catégorie Meilleur nouvel acteur, en 2009.
  • KBS Drama Awards, catégorie Meilleur nouvel acteur, en 2009
  • Choice Awards Mnet 20, catégorie acteur populaire, en 2010
  • MBC Drama Awards, décerné pour l’excellence acteur, en 2010
  • Prix ​​Corée Drama, Meilleur acteur, en 2011.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici